Aidé par des experts comme Marc Uzan, il y a plus d’une raison de vendre sa collection de timbres. Une fortune dort peut-être dans votre grenier !

1 – Une fortune dort peut-être dans votre grenier

Les timbres peuvent être revendus à des prix intéressants. Certains ont même une valeur exceptionnelle. Par exemple, le One cent magenta est le timbre le plus cher du monde avec une valeur qui s’élève à plus de 7 millions d’euros ! Une fortune dort peut-être dans votre grenier…

En héritant d’une collection, vous ne saurez rien de l’éventuelle valeur qu’elle représente. Le plus simple est de commencer par remplir un formulaire d’expertise pertinent, comme celui proposé par Marc Uzan.

Rappel : Un timbre a de la valeur quand il est particulièrement ancien, rare et exotique, et s’il été bien conservé. Pour en tirer profit, il vaut mieux se diriger vers des experts philatélistes comme Marc Uzan.

2 – La collection de timbres réservé aux philatélistes

 Il ne sert à rien de garder une collection quand l’on est pas philatéliste. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la collecte de timbres, il est préférable de vendre une collection. Avec le temps, les sceaux risquent de s’abîmer et perdre encore de la valeur. Il vaut mieux en faire le meilleur profit tant qu’il en est encore tant… En effet, une collection de timbres est réservée aux philatélistes. Sinon, il s’agit simplement d’une potentielle source financière qui attend d’être exploitée.

3 – Des experts vous aideront dans vos démarches

 Si vous possédez une très grande collection de timbres constituée de plusieurs classeurs, il faudra procéder autrement qu’en ligne. L’idéal serait de convenir d’un rendez-vous avec un expert français en philatélie comme Marc Uzan. La siège social se situe 151 Rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris, néanmoins, plusieurs adresses de bureaux vous seront proposées comme lieu de rendez-vous. Si vous ne pouvez vous déplacer mais détenez une grande collection, nous vous recommandons d’en discuter directement au téléphone, c’est plus simple que par échange de courriel.

Quoiqu’il en soit, ne vous focalisez pas sur les forums car même si vous trouverez de bons conseils, vous n’êtes pas à l’abri de fausses informations. Il serait dommage de céder une collection dans de mauvaises conditions, s’agissant souvent de l’oeuvre d’une vie d’un passionné.

Pour faire estimer votre collection, n’hésitez pas remplir notre formulaire d’expertise !

CTA to form